Racing Festival ® : 30 Septembre - 01 octobre 2017

Un menu varié et totalement gratuit !

Traditionnel meeting de fin de saison pour le Royal Automobile Club de Spa, le Racing Festival n’échappe pas à sa tradition en offrant un programme hétéroclite.

De nombreux pilotes, belges et étrangers, tous plus ambitieux les uns que les autres, s’adonneront à offrir un spectacle éblouissant et surtout totalement gratuit, paddocks compris.

Une édition marquée par l’endurance et le retour des belges !

Bien qu’habitué des séries européennes, les drapeaux Noir-Jaune-Rouge seront de sortie lors de ce Racing Festival, ravi d’accueillir après 1 an d’absence du 100% belge avec le « BGDC » (Belgian Gentleman Drivers Club).

Le plateau s’annonce à nouveau chargé et les pilotes régionaux de la partie. La course est allongée à 200 minutes, soit plus de 3 heures ! La partie s’annonce sélective et seuls les plus performants pourront tirer leur épingle du jeu. De quoi attirer le public en nombre le dimanche après-midi.

Pour la seconde fois cette année, nous retrouverons la formation de GT & Prototype Challenge de nos amis hollandais de V-Max. Bien que toute récente, cette catégorie a démontré au cours de cette saison qu’elle tenait la route. En vedette : la RS01 aux mains d’un équipage belge Lemeret – Dejonghe survolté !

C’est une tradition, les Caterham fouleront encore les paddocks de Francorchamps lors du Racing Festival 2017. Cependant, ce ne sont pas nos classiques « Graduates » qui défileront cette fois, mais bien leurs cousines françaises de Caterham Compétition avec un plateau des plus fournis. Tellement fournis qu’ils ont été dédoublés, avec les R300 d’une part et les Roadsport d’autre part. Le spectacle est assuré.

De France toujours, nous retrouvons les séduisantes Mitjet 2L pour pas moins de 3 courses (2 samedis et 1 dimanche). Leur look est des plus plaisants. Avec pour concept « La Course pour tous », cette catégorie monotype permet aux pilotes de se distinguer par leurs seules performances

Enfin, nouveaux venus de ce Racing Festival, les Cartek Club Enduro Series, l’une des nombreuses catégories du 750 Motor Club tout droit venus d’Outre-Manche. Cette formation hétéroclite d’une trentaine de voitures effectuera sa première sortie sur l’anneau ardennais pour une course d’endurance de 120 minutes dimanche matin.

De la bagarre, de la variété, des prouesses sur la piste comme dans les coulisses, bref, un Racing Festival fidèle à sa réputation !

Rendez-vous les 30 septembre et 1er octobre pour clôturer la saison 2017 du Royal Automobile Club de Spa en beauté !




Pub
fr

Newsletter


Roannay

Facebook


Cybernet

Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor