Un menu varié et totalement gratuit !
Traditionnel meeting de fin de saison pour le Royal Automobile Club de Spa, le Racing Festival n’échappe pas à sa tradition en offrant un programme hétéroclite.
De nombreux pilotes, belges et étrangers, tous plus ambitieux les uns que les autres, s’adonneront à offrir un spectacle éblouissant et surtout totalement gratuit, paddocks compris.
De tout, pour tous !
Habitués des séries européennes, Racing Festival reste fidèle à ses habitudes en accueillant des plateaux venus des 4 coins de l’Europe.
Pour la seconde fois cette année et fidèles de saisons en saisons, le « Supercar Challenge powered by Pirelli » nous fait le grand plaisir de se joindre à nous pour l’avant dernière course de leur championnat. Leur plateau inclura également les petits prototypes du Superlight Challenge.
Après une année d’absence, nous retrouvons avec grand plaisir les Caterham Graduates qui ont pour habitude de franchir le channel en très grand nombre et de proposer un spectacle de folie !
Le relevé championnat de tourisme allemand « Deutsche Touren Wagen », déjà présent en 2015, promet de la bagarre pour 2 courses sprint palpitantes portières contre portières.
Du côté des coupes mono-marques, nous retrouvons le plateau des Clio Cup Benelux, que nous avons déjà accueilli lors du Spa Euro Race. Les Clio Cup Benelux feront la part belle aux pilotes belges et hollandais.
Enfin, nouveaux venus de ce Racing Festival, les « Alfa Scuderia Classico » présenteront une quarantaine de youngtimers, qui feront le plus grand bonheur des amateurs de la marque au trèfle italienne.
De la bagarre, de la variété, des prouesses sur la piste comme dans les coulisses, bref, un Racing Festival fidèle à sa réputation !
Rendez-vous les 8 et 9 octobre pour clôturer la saison 2016 du Royal Automobile Club de Spa en beauté !