Un menu varié et totalement gratuit !
Traditionnel meeting de fin de saison pour le Royal Automobile Club de Spa, le Racing Festival n’échappe pas à sa tradition en offrant un programme hétéroclite.
Métissage de voitures de tourisme, de GT et de protos; il y en aura pour tous les goûts.
De nombreux pilotes, tous plus ambitieux les uns que les autres viendront des 4 coins de l’Europe pour offrir un spectacle éblouissant et surtout totalement gratuit, paddocks compris.
De tout, pour tous ! Et du Belge !
Habitué des séries européennes, Racing Festival est cette fois ravi d’accueillir du 100% belge pour cette édition 2015 avec le « BGDC » (Belgian Gentleman Drivers Club).
Première association qui nous l’espérons se révèlera la première d’une longue série. Le plateau s’annonce à nouveau chargé et les pilotes régionaux de la partie. Une course de 3 heures est programmée dimanche après-midi. De quoi attirer le public en nombre.
Pour la seconde fois cette année et fidèles de saisons en saisons, le « Supercar Challenge powered by Pirelli » nous fait le grand plaisir de se joindre à nous pour l’avant dernière course de leur championnat.
V-Max amènera également un second plateau, le « IDIS SuperLight Challenge », composé d’une vingtaine de petits sport-prototypes.
Les voitures de tourisme sont très bien représentées cette année, notamment parmi les nouveaux venus de cette édition 2015.
Le relevé championnat de tourisme allemand « ADAC Procar » promet de la bagarre pour 2 courses sprint palpitantes.
Nous aurons une seconde catégorie d’endurance avec les britanniques de l’ « Endurance Racing series ». Une course de 2 heures pour une trentaine de voitures.
De la bagarre, de la variété, des prouesses sur la piste comme dans les coulisses, bref, un Racing Festival fidèle à sa réputation !
Rendez-vous les 3 et 4 octobre pour clôturer la saison 2015 du RAC SPA en beauté !