Racspa

 

Spa Euro Race : première journée intense !

Avec pas moins de 11 séances d’essais, dont une qualification pour le GB3 Championship, la première journée de Spa Euro Race 2024 a été intense à souhait, la météo, variable, n’ayant guère facilité les choses. Plusieurs incidents et accidents ont entraîné la sortie du drapeau rouge, mais plus de peur que de mal pour les pilotes !

Sur le front du GB3, le Polonais Tymek Kucharczyk (Hitech Pulse-Eight) et le Britannique John Bennet (JHR Developments) ont pris les séances libres à leur compte, avant de dominer la qualification de fin de journée, Kucharczyk devançant Bennett et Louis Sharp (Rodin Motorsport). Ce qui promet pour les… deux courses au programme de samedi.

Léo Jousset (Race Car Consulting) et Charles Roussanne (VPS Racing) ont confirmé leur rôle de favoris en Alpine Elf Cup Series, mais Florian Coruble (Chazel Technologie Course), Pierre Sancinéna (Race Cars Consulting) et Lukas Papin (Schumacher CLRT) se tiennent en embuscade. Quant à Julien Febreau (Chazel Technologie Course), commentateur de la F1 sur Canal +, il chassera les places d’honneur. Défendant les couleurs de la Belgique, Philippe Bourgois (Race Cars Consulting) et Laurent Richard (Herrero Racing) sont prêts à briller dans la catégorie Gentleman. A noter que la seconde séance a été marquée par l’impressionnant crash du Français Pierre Macchi (Schumacher CLRT) dans le Raidillon, le pilote s’en tirant heureusement indemne. 

C’est le Français Anthony Jurado (Rangoni Corse) qui s’est montré le plus rapide de la seconde séance libre en Clio Cup Series… avant d’être victime d’un crash impressionnant dans Blanchimont, après un contact avec deux autres voitures ! Espérons dès lors que Jurado soit de la partie demain pour la qualification qui verra David Pouget (GPA Racing), Nicolas Milan (Milan Compétition) et Alex Lancellotti (GPA Racing) s’élancer favoris dans la course à la pole. Bons débuts de Lucas Cartelle (Milan Compétition), qui a plus que tenu son rang au cœur du remuant peloton à l’occasion du premier meeting sport auto de sa jeune carrière ! On attend la suite…

Du côté du Supercar Challenge, la BMW M6 GT3 de Jansen-Poland et la spectaculaire Revolution 427 de Abbott-Redwood ont été les plus véloces du jour. Ils tenteront de confirmer demain matin lors de la double qualification.

Ce samedi, suite des débats, avec l’entrée en piste de la Ford Fiesta Sprint Cup et du Mazda MX-5 Trophy, et les cinq premières courses du week-end

 

Racspa