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Soleil et chaleur étaient au programme de la première boucle dominicale du Rally of Bertrix, et au cours des trois spéciales disputée une deuxième fois, Maxime Potty (Citroën), de retour en course après ses ennuis de moteur hier, a signé deux scratches, contre un au leader du rallye, Cédric Cherain (Hyundai), qui poursuit son œuvre…

En fait, tout l’intérêt de la matinée reposait sur le duel pour la 2ème place entre Roger Hodenius (Skoda) et Charles Munster (Hyundai). Un combat au dixième de seconde… jusqu’à ce que Munster ne commette une erreur, en interprétant mal une note, dans Jehonville 2. Résultat : Cherain mène désormais avec 35’’5 de bon sur Hodenius et 59’’6 sur Munster.

John Wartique (Citroën, 1’40’’0) emmène toujours le groupe de chasse de justesse devant Sébastien Incardona (Skoda, 1’41’’8), tandis que Thibaud Mazuin (Skoda, 2’12’’4) se maintient devant Amaury Molle (Alpine, 2’30’’1), leader en RGT, Tom Boonen (Skoda, 3’33’’1), Emeric Rary (Citroën, 3’41’’7) et Steve Fernandes (Renault Clio Rally4, 3’41’’7).

En M-Cup, Brecht Hoorne (M3 E36), impressionnant hier, a été victime d’une crevaison coûteuse en temps dès l’ES4. Philip Lommers (M3 E36) est donc le nouveau leader.

Rebondissements aussi en Clio Trophy Belgium, avec une crevaison et un changement de roue dans la spéciale pour Pierre-Manuel Brasseur (Clio Rally5), tandis que Lyssia Baudet y allait d’une petite erreur dans l’ES4, mais elle poursuit sa route. Lander Depotter mène donc la danse devant Nard Ippen.

En Historic BRC, Guino Kenis (BMW 325i E30) a été victime d’un bris de suspension, ce qui signifie que c’est désormais Yann Munhowen (BMW M3 E30) qui mène la danse devant Rainer Hermann (BMW M3 E30) et un Frédéric François (Ford Escort MK2) qui a laissé du temps dans l’ES6.

En 2WD Trophy, c’est Faustin Lahy (Renault Clio RS) qui reste leader.  

L’ultime boucle de trois spéciales prendra son envol en 12h16…

 

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