Racspa

 

L’automne est là,

les bolides du Racing Festival aussi !

 

C’est, depuis la fin des années ‘90, une bonne habitude de seconde partie de saison sur le Circuit de Spa-Francorchamps ! Lorsque les arbres commencent à perdre leurs feuilles et à se parer de mille et une couleurs chatoyantes, le Royal Automobile Club de Spa déboule une dernière fois avec un programme de courses internationales faisant la part belle au sprint et à l’endurance…

 

L’édition 2022, programmée les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 octobre, ne fera pas exception, et une fois encore, Pierre Delettre et son équipe pourront compter sur des séries dont la fidélité est plus que remarquable. « A commencer par les différents plateaux de V-Max Management de Dick van Elk, confirme Pierre Delettre. Dans la foulée de Spa Euro Race, Supercar & Prototype Challenge, BMW M2 Cup Benelux, Ford Fiesta Sprint Cup et Mazda MX-5 Cup seront une nouvelle fois au rendez-vous, et comme chacune de ces compétitions est entrée dans son ‘Money Time’, on peut s’attendre à du grand spectacle en piste. C’est notamment à Francorchamps que les titres se construisent ou que certains espoirs s’évaporent… »

 

Signalons, dans le cadre du Supercar & Prototype Challenge, la première apparition en piste du nouveau bolide de l’équipe belge Deldiche Racing, un proto Nova NP02 annoncé plus rapide que les LMP3, que se partageront le Belge Thomas Piessens et le Roumain Alex Cascatau. Assurément l’un des pôles d’attraction de la spectaculaire compétition d’origine néerlandaise, qui en découdra deux fois 60 minutes.

 

Les petits protos de la compétition Funyo Endurance se joindront également au Supercar Challenge, avec une autre course dans la course et dans un contexte relevé à souhait.  

 

Autre nouveauté du Racing Festival 2022, la Speed Euroseries by FX mettra aux prises des prototypes italiens Wolf GB08 Extreme de la dernière génération, au look bien actuel ! Qui ne pouvaient ignorer plus longtemps la perle mécanisée des Ardennes.

 

Excellente nouvelle pour les amateurs de sprints purs et durs, les Caterham seront aussi de la partie ! Et ce n’est pas une série, mais bien deux qui assureront le spectacle lors de courses de 20 à 30 minutes, généralement à couper le souffle. Le Caterham Seven Championship UK disputera dès lors la vedette au Caterham 270R & 310R Championship. Chaud devant !

 

Ce ne sont pas moins de… 13 courses qui figurent au programme du Racing Festival 2022. Et comme le veut une autre tradition qui n’a que du bon, l’entrée est absolument gratuite.

 

See you in Spa !

 

Racspa