Racspa

 

Legend Boucles @ Bastogne 2020
Confirmation de la mainmise régionale en ‘Challenger’ ?
Inaugurée en 2018 afin de créer un étage intermédiaire entre ‘Legend’ et ‘Classic’, la catégorie ‘Challenger’ n’a pas tardé à rallier certains suffrages, reprenant à son compte l’ancienne réglementation avec une moyenne à 80 km/h de la catégorie ‘Legend’ avant que celle-ci ne fasse la part belle au ‘Target Time’. Les deux premières éditions ont proposé un visage assez différent, avec d’abord une domination d’équipages surtout réputés pour leurs performances dans les épreuves de régularité (victoire de Deflandre-Lambert sur Porsche), avant que les régionaux Charles Blerot et Antoine Dauby (BMW 325i E30) ne coiffent tout le monde sur le poteau il y a douze mois, imposant une mainmise régionale sur l’épreuve bastognarde.
Qu’en sera-t-il en 2020 ? Après leur démonstration, Blerot-Dauby viseront assurément la passe de deux, et sur leur route, ils croiseront certainement Julien Collette et Xavier Huberlant (Ford Escort MK2), qui ne cachent pas leurs ambitions. Un groupe de tête qui comptera également Michaël Lottefier et Laurent Gauthier (Opel Kadett GT/E), les autres locaux Dimitri Van Hove et Lionel Windeshausen (Alfa Romeo GTV6), mais aussi Luc Caprasse et Tony Kairis (Audi Quattro), ainsi que les pistards Sébastien Incardona (avec Christophe Poes – Ford Escort MK2) et Alexandre Viron (avec Jean-Marc Toussaint – Peugeot 504 Coupé V6). Attention également à Pascal Moutschen et Germain Moutschen (Porsche 911), déjà dans le top 10 final l’an dernier, au même titre que Victor Burtomboy et Joanny Grandjean (Peugeot 205 GTI). Edouard et Etienne Proffit ne traîneront certainement pas en chemin avec leur Ford Escort MK1. Quant à Tony Furlotti et Serge Istas, ils veilleront avant tout à prendre et offrir un maximum de plaisir avec leur Opel Manta 2 litres. A surveiller également d’autres équipages du cru, avec Michaël Magerotte et Arnaud Hennuy (Ford Escort MK2), ainsi que Philippe ‘Coluche’ et Laurent Bai (Lada VFTS)
S’il est une colonie qui a pris fait et cause pour la catégorie ‘Challenger’, c’est bien les équipages hollandais ! Qui seront présents en nombre parmi la bonne trentaine d’engagés en ’80 km/h’, qui plus est avec des montures parfois originales ! Jugez plutôt : Volvo PV544 pour Simon-Simon, Ford Cortina GT pour Millar-Nelissen, Triumph TR7 pour Renard-Sanders, Austin Healey 3000 pour Van Der Meer-Weijers, Mercedes 190 2.3 16V pour De Heijde-Van Den Broeck, Audi 80 Quattro pour Drijber-Drijber et Alfa Romeo Giulietta pour Buitenhuis-Buitenhuis ! Impressionnant…
Signalons la présence au départ de deux Volkswagen… Coccinelle, avec bien sûr Bernard Cornet et Daniel Renard, mais aussi Marc André et Simon-Pierre Sclipteux. C’est également en ‘Challenger’ que l’on retrouve l’une des touches de charme des Legend Boucles @ Bastogne, avec Aurélie Van Houdenhove et Daphne Venneman, de nouveau réunies dans l’habitacle de leur Opel Kadett GT/E Team Pink ! Allez les filles !

 

 

Racspa