PRESS

 

 

 

Mirwart oh Mirwart suis-je la plus belle ?

 

Alors baptisée Macrale, la dernière spéciale du samedi de l’an dernier devient la première et change de nom. Plus de tourniquet cette année, mais bien deux passages consécutifs au cœur de la grande forêt de Saint-Hubert entrecoupés par un regroupement à l’EuroSpace Center. Un tracé 100 % adrénaline, en boucles, de haut en bas de la vallée de la Lhomme, sinueux,  sans relâche aucune, réservé aux «  gros cœurs ».  Selon certains, la plus belle spéciale du royaume. Pour de suite frapper un grand coup.

Avec un premier départ à 8h56, ce premier gros morceau de 11 km avec une arrivée dans les allées du château de Mirwart façon spéciale « Mickey Mouse »  du RAC, donnera l’occasion au public attendu nombreux de voir tous les concurrents Legend au moins une fois.

Attention, vu l’affluence prévue il est conseillé aux spectateurs de ne pas arriver à la dernière minute. L’accès au village sera fermé. Il y aura un sens giratoire, de grands parkings (dont un réservé aux journalistes) et des navettes pour emmener le public sur la spéciale.

Pour connaître les principaux points spectacle et savoir vers où vous diriger par la suite, des programmes seront en vente sous le chapiteau Place de l’Abbatiale à Saint Hubert à partir de 7h du matin.

 

                               

 

Herbeumont, le juge de paix dominical

La grande et longue nouveauté de cette édition avec une spéciale unique en Belgique de 37,5 km dont  une grande partie en forêt et sur la terre. Un régal pour les concurrents mais aussi les spectateurs invités à venir assister au spectacle dans le village d’Herbeumont. Mais attention, avec une nationale coupée à trois reprises, l’accès devra se faire soit via la N884 vers Herbeumont, soit en venant d’Auby-sur-Semois en prenant la direction de Cugnon (N832).

Pour connaître l’horaire exact de cette spéciale (en milieu de matinée pour les premiers Classic) et découvrir les différents points spectacles, il est conseillé d’acheter le programme au syndicat d’initiative de Bertrix ou à la boulangerie « La bonne Croute » également à Bertrix.