PRESS

 

 

Legend Boucles @ Bastogne 2017

 

Déjà plus qu’une cinquantaine de places dispo pour une édition de légende

 

A la veille de Noël, les engagements pour les Legend Boucles @ Bastogne 2017 s’accumulent comme les cadeaux au pied du sapin.

 

A un peu moins de deux mois de l’événement programmé les 18 et 19 février prochains, la barre des 200 demandes de participations a été franchie allègrement. Et avec toutes les vedettes belges nous ayant déjà confirmé verbalement leur venue, avec toutes les armes affutées pour des clients dans les garages, il ne reste déjà guère plus qu’une cinquantaine de places disponible avant d’atteindre le maximum autorisé de 300 voitures.

 

« On est d’ores et déjà certain d’établir un nouveau record de participation pour la 3ème édition des Legend Boucles à Bastogne, » se réjouit l’organisateur Pierre Delettre. « On affiche déjà quasi le plein en Classic, tandis que je ne saurais que conseiller aux concurrents souhaitant participer en Legend de ne pas attendre la clôture des inscriptions fixée au 3 février car on risque de devoir refuser du monde. »

 

Si l’intérêt pour les courses pour voitures dites historiques n’est pas neuf, le déménagement dans la région de Bastogne et la découverte d’un nouveau terrain de jeu exceptionnel ont clairement redonné un sacré coup de « boost » à des Legend dont le succès ne se dément pas au fil des années.

«La journée 100% terre de l’an dernier a séduit tant les participants que les suiveurs. Et l’on prépare un tracé encore plus fou et attrayant cette année,» poursuit le G.O. « C’est ainsi que l’on voit revenir doucement des fidèles de l’épreuve spadoise comme Félix-Marie Brasseur ou même des nouveaux clients comme Dirk Vermeersch sur une Fiat 124 Spider. Tous les Anglais reviennent également, l’un avec une originale et très belle Toyota Groupe 4. »

 

On reverra aussi le Français François Lethier et sa mélodieuse Peugeot 504 V6 Coupé dont un second exemplaire sera confié à un bon pilote belge.

 

Premier ancien vainqueur à avoir validé son engagement, Marc Timmers aura une belle revanche à prendre après son abandon avant même le départ de l’an dernier. Le premier lauréat des Legend en 2006 s’alignera cette fois sur une Porsche 911 Groupe 4, tout comme Fred Bouvy, Guillaume Mondron ou Grégoire de Mevius.

 

Changement de monture aussi par rapport à l’an dernier pour notre ex-premier… ministre Guy Verhofstadt engagé sur une Lancia Beta Coupé 1800.

 

                              

 

« On ne va bien évidemment pas tout vous dévoiler maintenant. Mais on peut d’ores et déjà vous garantir qu’il ne faudra absolument pas manquer l’édition 2017 de notre rallye, » conclut Pierre Delettre. « Je vous souhaite à tous, spectateurs, commissaires, pilotes ou copilotes d’excellentes fêtes de fin d’année. Profitez bien d’agréables moments avec les gens que vous aimez et rendez-vous en pleine forme les 18 et 19 février à Bastogne pour le grand lancement de la saison belge des rallyes. »