PRESS

 

 

  


Un parcours nouveau à 75%

On en sait un peu aujourd’hui avec le début des reconnaissances sur le parcours de cette édition 2016. Douze RT (Regularity Tests), à 95% sur asphalte, sont au programme de ce samedi avec un premier départ prévu du chapiteau à 8h30 (les dix « Demo » précèdent les « Legend », les Classic empruntant les spéciales dans un autre ordre) pour Noville (8h55) et Bertogne (9h26). Les seules sections inchangées sont les « spadoises » de Stoumont (12h45) et Bodeux (13h12) à parcourir à deux reprises avec une longue assistance à Coo en début d’après-midi.

On note l’apparition de trois nouveaux tronçons du côté de Livarchamps (frontière luxembourgeoise), Vaux-sur-Sure et surtout Saint-Hubert avec un gros morceau de 19 km à la lueur des phares. Rendez-vous au centre de Saint-Hubert pour recevoir toutes les infos du dynamique club des fans des Legend Boucles de Bastogne. Le retour de la première voiture est programmé à 21h20.

Pour le dimanche, départ pour le premier concurrent Classic (suivi par les Demo et les Legend environ deux heures et demi plus tard) à 7h55 avec deux RT dans la région de Bertrix. On passera aussi par Mandarine et Eglantine et une nouveauté « royale » dans la forêt de Saint Hubert. Retour prévu vers 13h00 avec la remise des prix sous le chapiteau à 17h00.

Pour connaître les horaires détaillés, consultez les cartes et plan détaillés des RT, on vous recommande le programme de 72 pages couleurs vendu 10 euros à partir de samedi matin 7h30 en différents lieux stratégiques (chapiteau, buvette, sorties et entrées de Bastogne, rond-point à Bodeux, pompe Total à Chevron, chapiteau de Saint Hubert, syndicat d’initiative de Bertrix,…)