PRESS

 

 

 

Les brèves bastognardes 


Les « vedettes » au contrôle ce soir entre 19h et 20h30

Afin de dégager suffisamment de temps pour les reconnaissances du parcours ce vendredi, la majorité des concurrents Legend passera les opérations de contrôles administratif et technique dès aujourd’hui. Les voitures des principaux favoris de cette édition sont attendues entre 19h et 20h30 sur la Place McAuliffe de Bastogne, juste devant le chapiteau. Et sans doute déjà pas mal de fans…

 

Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul aux dédicaces ce vendredi à 18h

A défaut de pouvoir être au départ, nos ambassadeurs en championnat du monde Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul seront bel et bien présents, ce vendredi 19 à partir de 18h, sous le chapiteau à Bastogne pour la traditionnelle séance de dédicaces à laquelle prendront part la plupart des « stars » de cette édition : Deux posters seront offerts aux fans présents, un de la Hyundai de nos compatriotes en pleine dérive sur la neige du Monte-Carlo, et l’un des 24 pilotes ou copilotes invités aux autographes : outre l’équipage précité on y retrouvera le « pilote Mystère » démasqué alias Markko Martin et son équipier Stéphane Prévot, les Français Stéphane Lefebvre et Alain Deveza, le Monégasque Daniel Elena, le Britannique Paul Griffith, mais aussi les de Mevius père et fils, Bruno Thiry, Freddy Loix, Renaud Verreydt, Bernard Munster, Jean-Pierre Van de Wauwer, Cédric Cherain, Stouf, Marc Timmers, Guillaume Dilley, Stéphane Henrard sans oublier nos pistards Jérôme D’Ambrosio, Maxime Martin et Fred Bouvy.

 

Parade en ville de 19h à 21h

Les quelques 275 voitures environ au total des 3 catégories Demo, Classic et Legend seront réunies ce vendredi, entre 18h30 et 21h00, rue du Sablon, la principale artère commerçante de Bastogne fermée à la circulation à partir de 17h30. L’occasion unique de voir toutes les voitures et la majorité des équipages réunis. Les moyennes des premières RT seront distribuées à cette occasion.

 

Une vingtaine de forfaits

Une vingtaine de concurrents a annoncé son forfait pour l’épreuve. En Demo, on note les absences des M3 de Bruno de Wilde, Laurent Molle et Julien Durbecq, de la Subaru de Michel Maes, de la Samba française et de la Toyota de Vannerum. En Classic, l’Italien Piero Zanchi, lauréat du Monte-Carlo historique en 2015, ne sera pas là non plus. Pas plus que Meynaert (Escort), Cartelle (205),  Vandenbroek (Porsche), Rosoux (323) ou Evrard (Porsche) en Legend. Avant le début des opérations de contrôles ce jeudi, 279 équipages sont encore engagés.

 

Radio Rally 7FM en direct de la Place McAuliffe

Après le succès de l’an dernier, Rally 7FM remet en place l’opération de couverture intégrale de notre événement avec un studio temporaire installé durant trois jours sur la Place McAuliffe. Durant plus de 48 heures de direct, l’antenne sera exclusivement réservée aux commentaires, interviews et classements de l’épreuve avec même des envoyés spéciaux aux arrivées de RT et parc d’assistance ou de regroupement comme à la belle époque. Avec l’expérimenté Christian Lahaye pour lier la sauce. Pour tout savoir durant les Boucles, les suiveurs se brancheront donc sur le 96.2 pour la région de Vielsam-Gouvy-Saint Vith-Reuland et sur le 89.1 FM pour le pays de Bastogne et nord du Grand-Duché. Grâce à de nouveaux émetteurs mis en place pour l’occasion, il sera également possible de capter la « radio rallye » aux abords de toutes les RT.

Voici les différentes fréquences :

·         Trois-Ponts/Stoumont: 93.4 Mhz

·         Vielsalm/Gouvy/sud région germanophone: 96.2 Mhz

·        Pays de Bastogne (5 communes)/nord Grand-Duché de Luxembourg: 89.1 Mhz

·         Bertogne/Houffalize/Tenneville/Sainte-Ode: 96.2 Mhz ou 89.1 Mhz

·         Saint-Hubert centre/Sainte-Ode: 89.6 Mhz

·         Saint-Hubert ouest/Libin nord-est : 99.8 Mhz