PRESS

 

 

    

Le plein d'animations sous le chapiteau
et au coeur de Bastogne ! 

Un débriefing positif, quelques semaines après la première édition « bastognarde » des Legend Boucles, a mis en exergue les points à améliorer pour 2016.

L’organisation, tout comme la ville et les commerçants ont tenu compte de ces critiques. Ainsi, Bastogne fera la fête au rallye durant trois jours et demi.

Séance de dédicaces vendredi de 18h à 19h

Les festivités débuteront dès le jeudi midi avec le début des opérations de contrôles techniques des 300 véhicules sur la Place McAuliffe. Avec comme point d’orgue, le passage des principaux favoris entre 18h et 19h.

Le vendredi, le contrôle technique se poursuivra jusqu’à 14h. De retour de reconnaissances, les équipages assisteront ensuite au briefing à 17h. Avant la désormais séance de dédicaces des grands noms, de 18h à 19h, sous le chapiteau.

Pendant ce temps, la principale artère commerçante de Bastogne, la rue du Sablon, juste en face de l’hôtel de ville sera fermée à la circulation et transformée en immense parc… ouvert aux 300 véhicules qui y seront alignés. L’occasion pour le grand public qu’on attend nombreux d’approcher les voitures et leurs pilotes tous réunis pour cette grande messe du rallye. Les commerçants participant déjà, comme l’an dernier, à un concours de décoration de vitrines sur le thème du rallye, joueront le jeu en restant ouverts jusqu’à 21h.

Concert et soirée « années 80 » sous le chapiteau

Dans la foulée, on se massera sous le chapiteau pour assister à un concert des Powerballs. Et samedi, les concurrents passeront sur le podium de fin de première étape sur des airs de légende avec une soirée spéciale « années 80 ».

Les différentes brasseries et bars du cœur de Bastogne veilleront à accueillir plus tard des équipages et spectateurs qui rentreront plus tôt grâce à un timing plus convivial.

Remise des prix sous le chapiteau à 17h

 

Enfin, gros changement également par rapport à l’an dernier, la remise des prix se fera directement sous le chapiteau à 17h, juste après la rentrée des derniers concurrents.