PRESS

 

 

 Les brèves en direct de Bastogne

Radio Rally 7FM en direct de la Place McAuliffe

Après deux années d’expérience de webradio, on va enfin retrouver une vraie radio rallye grâce à la collaboration avec la radio locale 7 FM qui installera, durant deux jours, son studio Place McAuliffe. Durant plus de 32 heures de direct, l’antenne sera exclusivement réservée aux commentaires, interviews et classements de l’épreuve avec même des envoyés spéciaux aux arrivées de RT et parc d’assistance ou de regroupement comme à la belle époque. Pour tout savoir durant les Boucles, les suiveurs se brancheront donc sur le 96.2 pour la région de Vielsam-Gouvy-Saint Vith-Reuland et sur le 89.1 FM pour le pays de Bastogne et nord du Grand-Duché.

Direct sur TV Lux et Motors TV

Pour ceux qui ne peuvent se rendre sur place, une RT sera diffusée en direct, le samedi après-midi, sur l’antenne de TV Lux (en collaboration avec RTC Liège) et diffusée sur les six chaînes communautaires, mais aussi reprise par la chaîne internationale Motors TV ainsi qu’en streaming sur notre site www.racspa.be.

Contrôle technique des vedettes jeudi soir

Les opérations de contrôles techniques débuteront ce jeudi à partir de 13h sur la Place McAuliffe et s’achèveront le vendredi à 14h30. L’occasion pour le public de voir les autos de plus près. Les voitures des principales vedettes en Legend ont été convoquées ce jeudi entre 18h et 20h30.

Demandez le programme

Comme chaque année, un très beau programme souvenir de 64 pages sera proposé aux spectateurs pour 10 euros. Il comprend le tracé général et détaillé de chaque RT, le timing, mais aussi la liste complète des engagés avec numéros des voitures ainsi qu’un poster dédicaces avec les photos des principales vedettes de ces Legend et un poster des neuf premiers vainqueurs en Legend. Les différents points de vente des programmes sont annexés.

Les héros suédois Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul aux autographes

S’ils ne peuvent, hélas, contractuellement pas prendre part à notre épreuve sur une marque concurrente, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul participeront néanmoins à la fête. Les récents héros suédois, deuxième du Mondial des rallyes donnent rendez-vous à leurs nombreux fans lors de la séance de dédicaces prévue ce vendredi à 18h sous le grand chapiteau place McAuliffe. Ils signeront des autographes sur des posters offerts par Hyundai.

Le champion Junior Guillaume Dilley étrenne sa DS3 en 00

Afin de préparer au mieux sa participation au championnat de Belgique Inter, le champion Junior 2014 Guillaume Dilley étrennera sa Citroën DS3 R3 sur nos RT. Le vainqueur du dernier Peugeot 208 Trophy passera avant les Legend avec le numéro double zéro, Armand Fumal, sur une auto similaire, pilotant la dernière voiture ouvreuse avec le numéro 0. Jusqu’à présent, les Legend Boucles ne sont pas reprises au Trophée DS3 R3 J

Les commerçants à l’heure du rallye

Durant trois jours, toute la ville de Bastogne va véritablement vivre au rythme du rallye. Ainsi, une bonne vingtaine de commerçants participe à un grand concours. Ils ont décoré leur vitrine ou magasin sur le thème des Legend Boucles : anciennes plaques, affiches, casques, miniatures, salopettes, pneus ou trophées. Le restaurant Le Maxim’s va même habiller ses serveuses en pilotes durant la course. Sympa !

Markku Alen et Alister McRae sont arrivés

Markku Alen et Alister McRae, les deux vedettes étrangères de cette édition, sont arrivés ensemble ce mercredi à Zaventem. Ils ont rejoints Bastogne en soirée et découvriront leur monture cet après-midi lors d’une séance de tests organisée dans une ancienne carrière entre Namur et Bastogne.