PRESS

 

 

 Le parcours de l’édition 2015 des Legend Boucles® vient d’être finalisé. Et si l’on vous réserve, comme déjà annoncé, une bonne nouvelle pour la veillée de Noël, on ne résiste pas au plaisir de déjà divulguer quelques informations qui en feront saliver plus d’un.

Parmi les dix-huit RT au programme (dont neuf différentes oscillant entre 7 et 15 km), y compris le prologue du vendredi soir, non moins de quatorze (!) comporteront des portions de très bonne terre.

« Nous vous avions promis des spéciales typées RAC ou Kielder Forest et on a tenu parole, » s’enthousiasme l’organisateur Pierre Delettre. « J’ai fait le tour des boucles avec notre « traceur » Jean Caro et je peux vous assurer que nos concurrents, tout comme les spectateurs, vont se régaler. C’est du caviar. On va emprunter des chemins forestiers très roulants. La Mandarine ne sera donc pas la seule cerise sur le gâteau. On peut carrément même parler de tarte aux cerises avec 60 km soit 30% de terre, du jamais vu pour un rallye belge. »

Que les conditions soient très hivernales ou pas, cela va donc glisser un max pour l’événement historique de l’année, une épreuve de légende où les pilotes de voitures anciennes seront mis à l’honneur pour la dixième année déjà.

Et pour cet anniversaire particulier et ce déménagement à Bastogne (même si certaines classiques spadoises resteront au menu), l’organisation espère réunir un plateau de qualité. S’il est encore un peu tôt pour savoir qui sera l’invité vedette de cette édition, on sait déjà que plusieurs grands noms du rallye belge seront, comme de coutume, de la partie.

« On a déjà franchi depuis quelques jours la barre de la centaine d’engagés, » se félicite Pierre Delettre. « Quoi qu’en disent certains, la majorité de nos clients nous restent fidèles. Pas mal d’étrangers qui avaient fait le tour de Spa reviennent et nous avons également un super engouement au niveau local avec l’engagement de nombreux équipages régionaux. »

Il est vrai qu’il ne faudra pas rater un rendez-vous exceptionnel placé sous les signes de la nouveauté, la convivialité, mais surtout d’un grand retour sur terre. Alors, avis aux amateurs : Le RAC en Belgique, c’est les 20 et 21 février prochains aux Legend Boucles!