PRESS

 

 

 A un peu moins de trois mois du premier grand événement de la saison automobile 2015, on s’active déjà en coulisses à la préparation de la 10e édition des Legend Boucles®.

Le parcours est pour ainsi dire ficelé et, en plus de grandes classiques des Boucles de Spa® et de la nouvelle étape forestière de la Mandarine, l’organisateur réserve aux concurrents quelques belles surprises. On vous en dévoilera une comme cadeau de Noël…

Du côté des inscriptions, on devrait bientôt déjà franchir le cap de la centaine de voitures toutes catégories confondues (Legend, Classic et Demo) avec déjà quelques bons équipages étrangers venus des Pays-Bas, de France, d’Italie ou d’Angleterre. Pour perpétuer la tradition, des contacts ont également été noués avec l’une ou l’autre vedette étrangère. Là aussi, on vous tiendra au courant en temps voulu.

Pour célébrer dignement nos dix ans d’Historiques, nous mettrons également sur pied un prologue, avec plusieurs tours d’une vraie et belle RT, le vendredi 20 février soir.

Les avantages de cette soirée apéritive, après les reconnaissances, le contrôle technique, le briefing et la séance de dédicaces, sont multiples pour des centaines de concurrents tout de même toujours sur place dès la veille du rallye.

Tout d’abord, il gommera en grande partie l’éternel problème de l’attribution des numéros puisque les voitures repartiront le samedi dans l’ordre du classement du prologue.

Les concurrents Classic puis les Legend s’élanceront depuis la célèbre place McAuliffe (celle du fameux char) de Bastogne

 dans l’ordre inverse des numéros pour maintenir le suspense jusqu’à la fin d’une belle première soirée pour les spectateurs qui pourront enfin voir toutes les voitures en restant sur une seule et même spéciale.

Ce prologue permettra aussi d’étaler l’intérêt médiatique sur deux jours. Les pilotes les plus malheureux pourront bien évidemment repartir le lendemain après avoir réparé, tandis que, pour le public principalement, on fera repartir devant le samedi les pilotes du Top 20 qui auraient rencontré des soucis.

Pour rappel, les engagements sont ouverts via le site www.racspa.be, y compris désormais pour les Démos.

Excellente fin d’année à tous