PRESS

 

 

 Alors que du côté de Spa on s’est réveillé un peu tard et l’on semble enfin se rendre compte de l’impact économique et populaire d’un grand rallye, du côté de Bastogne on met les bouchées doubles pour accueillir, le 21 février prochain, la 10e édition historique des Legend Boucles©.

« Je n’en reviens toujours pas de l’accueil de la ville de Benoît Lutgen, mais aussi des communes voisines, » s’exclame l’organisateur Pierre Delettre. « Nous sommes les bienvenus partout. Tout le monde veut sa RT. J’ai même une commune qui nous a concocté un book avec trois propositions de spéciales qu’ils avaient dessinées eux-mêmes. Ils font une partie de notre boulot ! C’est assez incroyable. Si je voulais, je pourrais monter un rallye en ligne avec 17 RT différentes dont trois ou quatre sur terre. C’est de bon augure pour l’avenir. On pourra varier les plaisirs, tout en gardant, c’est notre volonté, deux des plus beaux tronçons de la région spadoise. »

A propos de terre, le G.O. a récemment parcouru la fameuse « Mandarine », une étape qui restera secrète jusqu’au départ : « C’est fou les beaux coins que l’on peut encore découvrir chez nous. Heureusement que j’étais accompagné car j’étais complètement perdu dans cette forêt de sapins où il n’y a aucun réseau téléphonique. J’avais fait la comparaison avec Kielder Forest à la belle époque du RAC, mais à certains endroits on se croirait au Canada. Les paysages sont magnifiques. On oublie qu’on est en Belgique. »

Et cette « Mandarine » sera, rappelons-le, à parcourir à deux reprises dont une fois à la lueur des phares : « On réserve encore quelques autres surprises à nos concurrents pour ce bel anniversaire, mais on ne va pas tout dévoiler tout de suite. Je dirais simplement que les amateurs de rallye, qu’ils soient pilotes, copilotes ou spectateurs ne devront surtout pas manquer le rendez-vous du 21 février. »

Du côté de l’affiche, on s’active aussi déjà en coulisses : « On a déjà pas mal de contacts, avec des partenaires et des pilotes étrangers, » confie Olivier de Wilde, responsable des « invités ». « Un grand nom, très apprécié du public, m’a déjà donné son accord de principe. Et avec un parcours nouveau à 70%, il pourrait avoir son mot à dire pour la victoire finale. Il ne reste plus qu’à lui trouver une bonne auto et les moyens de la faire rouler… »

Depuis samedi dernier, le 1er novembre, le nouveau site des Legend Boucles© à Bastogne est en ligne. Les inscriptions y sont ouvertes aux mêmes conditions que l’an dernier. « Comme je l’ai dit lors de la conférence de presse de début octobre, on va offrir plus à nos équipages qui seront choyés avec un beau parc d’assistance, des RT magnifiques et une surprise pour les 200 premiers engagés, » explique Pierre Delettre. « L’attrait de la nouveauté est réel et plusieurs dizaines de bulletins sont déjà rentrés. On y retrouve une majorité de fidèles bien sûr, mais aussi des anciens qui avaient fait le tour de Spa et pas mal de nouveaux régionaux. La Démo inaugurée en 2013 suscite aussi pas mal d’intérêt, tant en Belgique qu’à l’étranger. Il y a de nouvelles recrues dans notre organisation et tout le monde est gonflé à bloc pour préparer de superbes Legend. Faites-nous confiance, vous ne le regretterez pas. »