PRESS

 

 

 Un programme de variétés aux Spa Euro Race

 

Monoplaces, formules de promotion, GT, Tourisme, prototypes, Silhouettes, il y en aura vraiment pour tous les goûts lors de ce meeting traditionnel dont l’accès pour le public est gratuit

 

Une fois encore, le Spa Euro Race, rendez-vous habituel du mois de juin, va vous offrir un florilège de courses très variées : monoplaces, formules de promotion, GT, Tourisme, sprints ou endurances, il y en aura pour tous les goûts le week-end prochain sur l’anneau spadois tout au long de trois jours de spectacle.

 

Au total, non moins de douze courses sont au programme. Avec notamment les jeunes loups de la Formula Renault 2.0 Alps. Une semaine après les World Series by Renault et les manches belges de l’Eurocup, le plateau est des plus étoffés pour un championnat actuellement dominé par le jeune protégé de McLaren, le Néerlandais Nyck De Vries, mais où l’on retrouve aussi les deux jeunes lauréats du week-end dernier à Spa, le Norvégien Dennis Olsen et le Brésilien Bruno Bonifacio. Une compétition très relevée au sein de laquelle on retrouve des teams européens réputés comme Korainen, Prema, Fortec, Tech 1 ou Jenzer et pas mal de pilotes issus directement du karting tels que Georges Russel ou Charles Leclerc.

 

On reste dans le giron du losange et dans les sprints avec la très agitée Coupe de France Clio. Leader du championnat, Nicolas Milan connaît bien le tracé spadois. Il partira favori face aux Trémoulet, Fouineau, Jouffret ou Castagne. Equipés de pneus Michelin, ils tenteront d’aller plus vite encore que les concurrents de la Clio Benelux une semaine auparavant en Dunlop.

Enfin, dans le genre luttes serrées entre des voitures aux performances identiques, on appréciera le retour des Mitjet, cette formule française lancée par Jean-Philippe Dayraut qui cartonne dans l’Hexagone avec désormais trois catégories : les Supertourisme, les Mitjet 2 litres et les 1300 Light. Après plus de 60 autos en piste, le show est total.

 

On passe aux endurances pour voitures de Tourisme, GT et même quelques petits prototypes avec le Britcar mais aussi son homologue néerlandais, le fameux Supercar Challenge.

Ce dernier est sans doute le plus relevé avec des Audi R8 GT3, Viper, Mosler, Ferrari 458, Porsche, Volvo S60 Silhouette, Radical ou encore Vicora V8. On y retrouve aussi quelques équipages et équipes noir jaune rouge jouant aux avant-postes. C’est notamment le cas dans la Division GT où les leaders actuels sont les Belges Patrick Van Glabeke et Frédérique Jonkers (Ferrari 458), la troisième place étant occupée par la BMW M4 Silhouette de notre Steve Vanbellingen national.

 

Voilà, les amateurs de courses automobiles en tous genres ne regretteront certainement pas leur venue au Spa Euro Race, un meeting pour passionnés toujours sympa où les courses s’enchaînent à un rythme accéléré.