PRESS

 

 

 A côté des catégories Legend et DEMO, les concurrents engagés en Classic qu’ils soient amateurs avertis ou débutants, gentlemen ou collectionneurs sont une fois encore majoritaires.

Plus de cent et vingt voitures sont attendues au départ d’une édition plus costaude que jamais. Après plusieurs années de balade à 50 km/h, les organisateurs ont décidé de corser l’affaire en faisant passer la moyenne des 15 RT totalisant 146,5 km à 60 km/h.

 

Si cela ne change rien pour les amateurs juste là pour s’amuser sans tenir compte de leurs chronos, voilà un changement faisant le bonheur des habitués des courses de régularité. Car désormais, plus question de traîner en chemin, de ronger son frein et de patienter de longues secondes voire minutes en fin de RT. Les nombreux candidats au podium vont devoir rouler vite pour respecter une moyenne impossible à réaliser en cas de neige.

 

De quoi remotiver quelques revenants ou pilotes descendus des Legend pour jouer devant ici. C’est notamment le cas de Daniel Reuter sur sa Porsche 914, mais aussi de Jean-Noël Van Houdenhove (Manta), Karl Govaert (BMW 2002), Lionel Hansen (Porsche 911 Carrera), René Franchi (Triumph TR7), Damien Chaballe (Volvo 122S), Christian Jupsin (205 GTI) ou Antoine Brakovic (Datsun 240Z) .

 

Ils retrouveront les spécialistes de la « Régul » et des épreuves historiques que sont les Van Rompuy père et fils (Opel), Yves Deflandre (Porsche Carrera RS de 1972), Eric Gengou (Volvo 142), Kurt Vanderspinnen (Ford Cortina Lotus de 1963), Claude Verhelle (Ford Escort RS2000), Guy Moerenhout (Fiat Ritmo Abarth), Dominique Paulus (Opel Kadett), Nico Sax (Alfa Romeo) André Ransy (Daf Marathon) ou Christian Crucifix (Porsche).

 

Parmi les nouveaux venus, et cela nous fait bien plaisir, on note le retour au volant de Bernard Herman (BMW 1602), de l’ex-champion de Belgique Groupe N Jean-Marie Milissen (Porsche) et du pilote de GT3 Xavier Maassen assisté par son père Servé aux commandes d’une Chrysler Avenger de 1975.

 

Quelques journalistes se feront également plaisir avec Dominique Dricot (Sud Presse) dans le baquet de la Mini Cooper de John Jeanquart (Le Moniteur de l’Automobile), Olivier Gaspard (RTBF) au volant d’une BMW 323i et notre traducteur néerlandophone Joost Custers (Turbo) avec son habituelle MG cette fois en voiture zéro.