PRESS

 

 

 1ère journée Racing Festival: Succès indiscutable pour la McLaren de Glynn Geddie

Après la pole position signée haut la main en 2.08.610 par la nouvelle Wolf de Ivan Bellarosa dans une formule Speed Euroseries réunissant tout de même trente-huit bolides (dont quatorze Funyo) et avant la qualification réservée aux 65 Caterham, on a assisté cet après-midi à la première course du Racing Festival.

Sous le soleil, suite au forfait de la Volvo S60 Delahaye détruite aux Combes par Pierre-Etienne Bordet lors de la qualification, c’est un peloton de 41 voitures qui s’élançait pour la première manche du Supercar Challenge sous la conduite de la McLaren MP4-12 du poleman Glynn Geddie.

 

Un Britannique dictant sa loi durant une heure et un tour. Deuxième en début de course, la Ferrari F458 GT2 de Jan Versluis (son frère Peter ne roulera que dimanche) perdait trente secondes suite à une crevaison au moment de l’arrêt obligatoire. De quoi échouer de justesse au pied d’un podium sur la  deuxième marche duquel grimpait Roger Grouwels (Corvette C5-R) venu à bout de la Ferrari 458 GT2 de Martin Lanting et Bob Herber.

 

« God save the Queen » également en GT avec le succès de la Dodge Viper de Craig Wikens et Aaron Scott devant la BMW M3 Silhouette de nos compatriotes Steve Vanbellingen et Ward Sluys confortant leur leadership au championnat.

 

En GTB, la victoire revenait à la Porsche 997 GT3 de Charlie Frijns et René Wijnen, septièmes au général, devant la BMW M3 de Webb et la Porsche de Van Berlo, la 997 Cup de nos compatriotes Patrick Lamster et Marc Neyens devant se contenter du 5e rang.

 

Parmi les plus disputées, la catégorie Supersport voyait la première place revenir à la Leon Supercopa de Ferry et Robin Monster devant l’autre Seat du Belge Jimmy Adriaenssens, la BMW E32 de Rud Olij complétant le Top 3.

 

La deuxième manche d’une heure plus un tour de ce Supercar Challenge est programmée ce dimanche à 11h35 entre les premières et secondes courses des Caterham Graduates et des Speed Euroseries & Superlights.