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 Spa Euro Race – 7-8-9 Juin 2013

 

Ginetta (Sprints) et Aston Martin (Endurance) en pole

 

Les concurrents engagés dans le troisième round du Belgian Racing Car Championship (BRCC) ont disputé leurs qualifications vendredi en fin d’après-midi. Très disputées, ces deux sessions laissent augurer de superbes luttes tant en Endurance samedi que lors des Sprints, programmés dimanche.

 

Les candidats à la victoire en Sprints ont ouvert le feu et c’est Edouard Mondron qui a émergé devant une grosse vingtaine d’adversaires. Le pilote de la Ginetta G50 a mis la barre très haut avec un tour en 2’34’’812, précédant nettement le leader du championnat Michael Schmetz (GC10-V6). On pointait ensuite Pierre Piron (Ginetta G50), Christophe Anquetil (GC10-V6) et Guino Kenis (BMW 130i), d’emblée dans le coup pour son retour en piste et leader de la classe Tourisme Pro. A noter que la direction de course n’a pas hésité à supprimer les chronos réalisés par plusieurs pilotes ayant systématiquement… trop élargi leurs trajectoires dans plusieurs courbes, surtout au sommet du Raidillon de l’Eau Rouge.

 

Les spécialistes de l’Endurance ont ensuite pris la piste et très vite, Tim Verbergt a fixé le temps de référence en tournant en 2’21’’096 au volant de l’Aston Martin Vantage du GPR Racing.  Tim a ensuite fait mieux encore (2’19’’988), de même que son jeune ailier Damien Dupont (2’18’’951) mais ces deux chronos ont été effacés, toujours pour la même raison… Michael Schmetz rêvait d’une première ligne 100% Aston Martin mais c’était compter sans Anthony Kumpen, auteur du 2e temps sur l’Audi R8 LMS de PK Carsport, devant le pilote de l’Aston Martin DBRS9, Frédéric Bouvy (Porsche) et Jerry De Weerdt (Dodge). Dans les classes, Kenneth Heyer (Porsche-GT Cup), Grégory Servais (Silhouette-Pro Evo), Michael Albert (Porsche- GT Challenger), Edouard Mondron (Ginetta-GT Light) et Christoff Corten (SEAT- Tourisme Pro) ont réalisé les meilleures performances.

 

Qualifications – Sprints : 1. Mondron-Mondron (Ginetta G50) 2’34’’812 ; 2. Schmetz (GC10-V6) 2’35’’702 ; 3. Piron (Ginetta G50) 2’35’’737 ; 4. Anquetil (GC10-V6) 2’36’’084 ; 5. Kenis (BMW 130i) 2’36’’956, 1er en Tourisme Pro ; 6. Ueberecken-Damoiseaux (Ginetta G50) 2’39’’975 ; 7. Radet (Silhouette BMW) 2’39’’122 ; 8. Grammatico (BMW M3 GT4) 2’39’’318 ; 9. Dandrifosse (Silhouette BMW) 2’39’’752 ; 10. Muller (Ginetta G50) 2’40’’474… 15. Labeye (Westfield Cup) 2’48’’005, 1er en Guest ; etc.

 

Qualifications – Endurance : 1. Verbergt-Dupont-Redant (Aston Martin Vantage GT3) 2’12’’096 ; 2. Kumpen-Longin-Makelberge (Audi R8 LMS) 2’22’’738 ; 3. Grivegnée-Schmetz (Aston Martin DBRS9) 2’23’’241 ; 4. Bouvy-Coens-Grandjean (Porsche GT3 RS) 2’24’’659 ; 5. De Weerdt-Van Hooydonk (Dodge Viper) 2’28’’060 ; 6. Derdaele-Heyer-Mattheus (Porsche 997 Cup) 2’28’’157, 1ers en GT Cup ; 7. Wauters-Van Elslander (Porsche 997 Cup) 2’28’’384 ; 8. Bovy-Servais-Gomez (GC10-V8) 2’29’’101, 1ers en Silhouette Pro Evo ; 9. Renmans-Rivas (Porsche 997 Cup) 2’29’’228 ; 10. Thiers-Thiers (Ferrari 458 Challenge) 2’29’’468… 13. Albert-Van Hove (Porsche 997 Cup) 2’33’’501, 1ers en GT Challenger ; 14. Mondron-Mondron (Ginetta

 

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