PRESS

 

 

 SEAT Trophy – Spa Euro Race

 

Christoff Corten, un jeune homme – très – pressé !

 

Depuis le Trophée de Bourgogne, le SEAT Trophy organisé dans le cadre du Belgian Racing Car Championship (BRCC) compte un animateur supplémentaire en la personne de Christoff Corten.  Jusqu’ici connu surtout pour ses prestations dans les épreuves réservées aux GT, le jeune Louvaniste (21 ans) n’a pas mis longtemps à trouver ses marques au volant de la Leon Supercopa alignée par l’équipe ProSpeed Competition : « J’étais curieux d’effectuer mes premiers pas au volant d’une traction, moi qui n’avais jamais piloté en course que des propulsions. Au bout de quelques tours, je me suis senti en confiance à bord de la SEAT qui bénéficie d’un comportement très sain et réserve de belles sensations de pilotage. J’ai en plus la chance d’évoluer au sein d’une formation très expérimentée : croyez-moi, les gars de ProSpeed Competition connaissent leur boulot sur le bout des doigts ! »

 

Associé à Sven Van Laere et Kris Van Elst, Christoff s’est d’emblée hissé aux avant-postes : « Je le répète, une part du mérite revient au team qui a directement trouvé les réglages adéquats pour Dijon, un tracé que je découvrais. Le contexte est différent ce week-end à Spa-Francorchamps car je connais bien la piste pour y avoir disputé plusieurs épreuves de longue haleine. Là encore, le set-up choisi dès les essais libres s’est révélé parfaitement adapté et avec mes équipiers, nous n’avons plus eu… qu’à accumuler les tours pour trouver le rythme. La bagarre avec les autres équipages disposant de SEAT Leon Supercopa s’annonce sympa. Tant mieux car il est toujours agréable de se battre à armes égales avec les adversaires directs. »

 

Le peloton des SEAT Leon Supercopa enregistre l’arrivée de nouveaux concurrents à l’occasion de Spa Euro Race, les Néerlandais Gijs Bessem et Harry Hilders venant défier les Belges sur leurs terres. A l’instar de Christoff Corten et ses équipiers, les deux « petits nouveaux » se focalisent sur l’Endurance : « Comme tout jeune pilote, je suis attiré par les Sprints qui imposent de se donner à fond du premier au dernier mètre », souligne le sociétaire de ProSpeed Competition. « Mais chaque chose en son temps ; je veux d’abord me concentrer sur les confrontations de longue durée et inscrire encore de gros points ce samedi, tant au championnat BRCC que dans le SEAT Trophy ! »

 

Un championnat et un Trophy où Nicolas Jussy joue les premiers rôles. Il est bien entendu au rendez-vous sous le soleil spadois, épaulé par Grégory Paisse dans les Sprints où John Pilette et Jacques Naniot rejoignent le peloton. En Endurance, Nicolas et Grégory sont rejoints par Jean-François Olivier, team-manager du team Allure, venu se faire plaisir au volant de la SEAT Leon Supercopa n°33.