PRESS

 

 

 Une Lancia 037 Martini en tête d’affiche

 

Vous en aviez peut-être rêvé comme nous. Cela deviendra une réalité le 16 février prochain grâce à notre bienfaiteur Christian Kelders qui vient de rentrer son engagement aux commandes d’une Lancia 037 Rally aux couleurs légendaires de Martini.

 

« Un rêve de gosse, » s’émerveille le toujours passionné Stéphane Prévot qui après la Ferrari 308 Gr.4 l’an dernier restera fidèle aux belles italiennes en épaulant le généreux Liégeois. « La 037 est pour moi la plus racée des voitures de rallye. Et j’ai hâte de réentendre la bande son ! »

 

Nous aussi. Cela fait en effet vingt-sept ans, depuis la dernière apparition de Patrick Snijers aux commandes de cette auto, que l’on n’a plus entendu le bruit très caractéristique d’une Groupe B qui s’est déjà imposée aux Boucles de Spa, en 1984 aux mains du champion d’Europe Carlo Capone.

 

L’une des grosses attractions de cette édition sera alignée par le Milano Racing du Français Patrick Canavese vu l’an dernier en ouvreur sur sa splendide Delta S4. Le gage d’un matériel de qualité.

 

Un bonheur n’arrivant jamais seul, d’autres bonnes nouvelles nous sont venues de l’étranger en ce début d’année. Mais on vous réserve la surprise pour plus tard. De leurs côtés, les ténors belges d’hier et d’aujourd’hui se dépêchent de finaliser leurs projets pour être eux aussi de la fête le 16 février prochain sur un parcours « de grands garçons ».

 

A une semaine de la clôture des engagements, la barre des 250 inscriptions a été franchie et il ne reste plus que quelques places de disponibles dans le Rallye Legend où l’on a volontairement limité les engagements à 120. La liste complète des engagés sera dévoilée lors de la conférence de presse prévue fin du mois.